Les outils oiko

Notre approche

Depuis sa création, oiko souhaite repenser les métiers de la gestion pour diminuer les tâches administratives et pouvoir se concentrer sur des actions à plus fortes valeurs ajoutées. Cela passe nécessairement par la digitalisation en apportant des services innovants à nos clients et partenaires.
Tout le parcours client a été construit pour fluidifier nos interactions et nous permettre de répondre au mieux au besoin des locataires, bailleurs et fournisseurs.
Nos partenariats avec des entreprises reconnues et innovantes de la Proptech nous ont permis de mettre en place de nombreux outils :

 

Multidiffusion d’annonces de locations en ligne via UBIFLOW

Prise de rendez-vous et dépôt de dossier en ligne pour les visites d’appartements

Création de visites virtuelles plus attractives générant plus de visibilité

Solution de signature électronique légale, simple et sécurisée des baux

Etats des lieux réalisés directement depuis une tablette ou un Smartphone

Espace client et application dédiés à la vie de l’immeuble

De ce fait, depuis la recherche de biens à louer à la vie quotidienne dans les immeubles, nos résidents ont une expérience facilitée.
Notre conviction s’oriente autour de la mise en place services dans les immeubles : casiers connectés, voiture partagée, tarifs négociés pour les assurances, avantages pour le ménage à domicile, la garde d’enfants ou tout autre prestation pouvant améliorer le bien-être sur son lieu de vie.
Tous ces avantages sont accessibles depuis l’application Oiko, qui centralise les documents personnels (avis d’échéance, quittances, bail…), permet de contacter son gestionnaire via une messagerie instantanée, déclarer un incident, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

La mise en place d’un service client efficace passe également par nos outils digitaux :

1. Tous nos appels sont monitorés via AIRCALL, solution innovante permettant de mieux gérer les flux d’appels et de répondre au mieux aux demandes.

2. Lorsqu’un incident sur un appartement ou en parties communes nous est déclaré, nous utilisons la plateforme INCH pour que nos fournisseurs et locataires reçoivent automatiquement des confirmations e-mail et texto concernant les demandes de devis et/ou interventions, puis les mises à jour sur leur statut de traitement.

Notre activité d’Asset Management s’appuie sur l’outil QLIKSENSE. Cette plateforme donne une vision instantanée et clarifiée de tous les indicateurs de performance.
Qlik permet d’effectuer des reportings automatiques pour une meilleure visibilité du patrimoine facilitant ainsi notre stratégie de valorisation des actifs.